Développement Personnel

6 mars 2010

Association développement personnel

Filed under: Association développement personnel — Mots-clefs : — admin @ 5 h 06 min

Quels sont donc les moyens employés par une association développement personnel ?


De la résolution de conflits au traitement du stress et des phobies en passant par le traitement de la dépression ou l’amélioration de la communication, une association développement personnel propose différents outils pour aider l’individu à se sentir mieux dans sa vie et à la maîtriser.

Avec le coaching, une association développement personnel peut intervenir aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Le coaching est en effet une intervention de courte durée le plus souvent, qui est destinée à apprendre au patient à mieux cerner son potentiel, et à savoir le valoriser et l’exploiter au maximum. Grâce au coaching, une association développement personnel est capable d’apporter son aide à un artiste désireux d’accroître sa créativité comme à un cadre supérieur qui se sent à l’étroit dans ses fonctions.

Avec la sophrologie, une association développement personnel reconnaît le corps comme support du psychisme et de la spiritualité. En s’appuyant sur les manifestations physiques d’un mal-être, la sophrologie apaise les symptômes tels que maux de dos, migraines ou insomnies, mais traite également en profondeur la source de cette souffrance. La sophrologie figure donc en bonne place parmi les outils privilégiés d’une association développement personnel.

Enfin, une association développement personnel peut recourir à des techniques thérapeutiques constituant en elles-mêmes une discipline à part entière. Ainsi, certains aspects de la pnl (*)  comme l’hypnose ou l’EMDR (*)  servent à l’occasion les objectifs d’une association développement personnel, grâce à l’état d’ouverture qu’ils suscitent chez le patient, qui devient plus réceptif aux traitements.

DÉFINITION : (*)

PNL = Programmation Neuro-Linguistique
EMDR = L’Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), ou Mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement (de l’information) est un type d’intervention à visée psychothérapeutique mise au point en 1987.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.