Développement Personnel

6 mars 2010

Plan de développement personnel

Filed under: Plan de développement personnel — Mots-clefs : — admin @ 5 h 04 min

Qu’est-ce qu’un plan de développement personnel, et quelle est son utilité ?


Un stage ou un séminaire s’achèvent le plus souvent sur la rédaction d’un plan de développement personnel pour chaque participant.

Un stage est un moment hors-du-temps qui permet aux participants de d’extirper du quotidien et du cercle vicieux des habitudes : un plan de développement personnel permet de préparer le retour à la vie « normale » sans remiser pour autant les acquis du stage. Un plan de développement personnel est donc une sorte de mode d’emploi complètement personnalisé, qui doit aider chacun à poursuivre sa voie sur l’accomplissement de soi au quotidien.

Un plan de développement personnel doit commencer par un ou plusieurs objectifs. Par exemple, le point de départ du plan de développement personnel d’un grand timide sera peut-être : « réussir à formuler ce que je pense réellement » et « nouer des relations avec des personnes que je ne connais pas ». La base d’un plan de développement personnel est importante à formaliser car elle permet de synthétiser en un ou deux grands axes les principales préoccupations de chacun.

Un plan de développement personnel détermine les éventuels obstacles qui devront être surmontés pour parvenir aux objectifs formulés. Par exemple : « j’ai du mal à savoir ce que je pense réellement lorsque je suis en face de quelqu’un qui a l’air sûr de lui » et « je bégaie lorsque je dois parler à un inconnu ». Ce point d’un plan de développement personnel permet de déterminer de manière concrète les points à travailler, et de proposer des pistes de travail comme « je dois me recentrer chaque matin par la méditation » ou « je dois travailler la technique de l’ancrage pour remédier à mon bégaiement ».

Découvrez le GUIDE :  » s’Aider Soi Même par l’Auto Hypnose « 

C’est L’OUVRAGE LE PLUS COMPLET que vous puissiez vous procurez sur le sujet.


.
GUIDE sur l’Auto Hypnose :

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.