Développement Personnel

18 juillet 2010

Technique auto hypnose

Filed under: Auto hypnose technique — Mots-clefs :, — admin @ 11 h 54 min

Technique de l’ AUTO HYPNOSE pour votre développement personnel

La technique de l’ auto hypnose est un formidable outil pour la détermination de vos objectifs et votre développement personnel. La plupart des gens sont surpris de la technique de l’apprentissage de l’auto hypnose et sa maitrise qui nous rends les situations de vie beaucoup plus simplifiées.

Quand on parle de technique auto hypnose, on pense souvent à une personne qui écoute une cassette audio, un mp3, ou un autre média de masse, dans le but d’instaurer une volonté d’absorber des suggestions qui font référence à un sujet spécifique comme la perte de poids, l’arrêt de la cigarette, etc.

La technique de l’ auto hypnose n’est pas ce type d’hypnose qui est généralement préparé par quelqu’un qui rencontre la personne hypnotisée, et présente souvent des images ou des suggestions non désirées, parfois déplaisantes.

Par exemple, si vous n’aimez pas être exposé au soleil, la dernière chose dont vous voudrez entendre parler est une longue marche sur une plage ensoleillée. Dans ce cas, la technique de l’auto hypnose signifie simplement que vous vous écoutez vous-même.

Comment incorporer le développement personnel à la technique de l’auto hypnose ?



.

Pour être capable d’avancer dans votre développement, il y a certains aspects en vous qui doivent être modifiés. En utilisant la technique de l’auto hypnose, les aspects négatifs qui constituent des obstacles à votre développement sont éliminés.

Une vraie technique auto hypnose doit être nécessairement conçue et créée par la même personne qui l’utilisera et en bénéficiera personnellement.

Contrairement à l’hypnose de masse, la technique auto hypnose est faite dans un but exact en vue de répondre à ce que vous recherchez. Les mots et les expressions seront bien plus précis, car ils auront été déterminés par vous et seront ceux qui auront le plus d’impact sur vous-même.

La vraie technique de l’auto hypnose est donc réalisée par soi-même pour répondre à ses propres besoins. Les bienfaits tirés peuvent être accomplis seulement par une technique auto hypnose personnelle et unique. Dans ce cas, l’auto hypnose signifie vraiment une technique utilisée par vous-même que vous vous hypnotisez vous-même !

Voici un bref aperçu du processus d’auto hypnose. Bien qu’il existe de nombreuses variations de cette méthode, voici les étapes de base que vous devez suivre dans le but de vous hypnotiser vous-même en vue de vous développer et de réaliser vos objectifs.

1. Classez vos objectifs du plus important au moins important. Si possible, vos objectifs devraient être mesurables.

2. Pour chaque objectif, vous devrez formuler des suggestions correspondantes ce qui signifie que vous devez convertir vos objectifs en des instructions spécifiques pour votre subconscient afin qu’il enregistre la façon de réaliser chaque objectif.

3. Relaxation. Utilisez les premières minutes de votre session d’hypnose pour vous relaxer au maximum. Essayez d’oublier toutes vos peurs et tous vos problèmes.

4. Commencez votre phase d’initiation hypnotique en disant et en répétant à haute voix les mots hypnotiques que vous avez choisis ou en écoutant un enregistrement conçu pour vos besoins hypnotiques et la réalisation de vos objectifs.

5. Appliquez les suggestions hypnotiques que vous avez faites pour atteindre l’objectif spécifique sur lequel vous travaillez, dites-les à haute voix, pensez-les ou utilisez un enregistrement audio réalisé pour l’occasion.

Avant de débuter vos exercices d’hypnose, vous devriez tenir un agenda a cet effet. Faites vos séances hypnotiques chaque jour, cinq minutes par jour sont suffisantes. Répétez vos suggestions le plus souvent possible pendant la journée.

Mesurez votre progrès. Êtes-vous maintenant plus proche de votre but que vous ne l’étiez lorsque vous aviez commencé ? Posez-vous la question ? Si vous avez des réponses négatives à cette question, vous devez repenser et réorganiser votre shéma de pensées. C’est la seule façon de savoir si cette méthode vous aide réellement à réaliser vos objectifs de développement personnel.

Découvrez le GUIDE :  » s’Aider Soi Même par l’Auto Hypnose « 

C’est L’OUVRAGE LE PLUS COMPLET que vous puissiez vous procurez sur le sujet.


.
GUIDE sur l’Auto Hypnose :

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire