Développement Personnel

4 mars 2010

Les deux petites voix dans votre tête…

Filed under: Auto hypnose technique — admin @ 5 h 34 min

On les a tous, elles sont là et nous accompagnent tous les jours…

Il y a la voix de l’enthousiasme : celle qui a des projets, des idées. La voix qui veut progresser, vous faire grandir et découvrir. C’est la petite voix qui dit « et si….. »

Et la voix de la peur: celle qui vous arrête et vous empêche d’avancer. C’est la petite voix qui dit « je ne suis pas capable…. »

Ces deux petites voix sont en nous tous et tout particulièrement présente chez les créatifs, les curieux, les entrepreneurs.

On sait que la voix de la peur est souvent puissante et prend beaucoup de place dans notre vie. Elle a tendance à nous énerver, nous frustrer et nous donner une mauvaise image de nous-mêmes. On voudrait qu’elle se taise mais on n’y arrive pas.


Aux USA, où je vis, il y a un livre très connu intitulé « Feel the fear and do it anyway » de Susan Jeffers. C’est un livre excellent qui nous encourage à avancer dans nos projets au-delà de nos peurs. Je vous le recommande grandement. Il est traduit en Français et disponible sur Amazon.fr sous le titre « tremblez mais osez ».
Aujourd’hui je voudrais vous inviter à considérer la voix de la peur comme votre allié. Je voudrais vous inviter à vous poser la question suivante: « en quoi la voix de la peur me veut du bien »? Peut-être que ce n’est pas une bonne idée de vouloir faire taire cette voix. Qu’est-ce qu’elle cherche à vous dire ?

Cette voix de la peur veut peut-être que vous soyez prêt, peut-être vous dit-elle que le timing n’est pas parfait…. A vous de l’écouter et de voir ce qu’elle peut vous dire de bien pour vous. Parfois la peur cherche aussi a nous dire que nous sommes entrain de vivre quelque chose d’important. Si nous avons peur c’est que c’est important pour nous. C’est une bonne information. Cela ne veux pas forcement dire qu’il faille reculer mais plutôt au contraire que comme c’est important il faut continuer a avancer (avec prudence)

Ensuite tournez vous à nouveau vers la voix de l’enthousiasme et ressourcez-vous dans ce champs des possibles. Voyez comment les deux voix peuvent devenir partenaires pour votre bien-être et votre épanouissement.

Je voudrais vous inviter à observer ce que vos deux voix ont à vous dire et quand elles vous parlent jouez avec le volume !

Christine Lewicki – O Coaching – www.ocoaching.com

A propos de l’auteur :

Christine Lewicki est fondatrice et directrice du cabinet O Coaching à Los Angeles, en Californie. Elle est coach professionnel certifié et travaille avec les leaders et les entrepreneurs, elle est aussi une conférencière et formatrice en développement personnel. Christine est aussi animatrice de groupes MasterMind ™. Elle a des clients aux États-Unis, au Canada et en Europe. Christine est connue pour sa capacité à catalyser la brillance professionnelle de ses Clients.
Elle est vivante, chaleureuse et accessible a travailler. De plus, elle est épouse et mère de trois enfants. Sa vie est par conséquent très animé et riche!

Découvrez le GUIDE :  » s’Aider Soi Même par l’Auto Hypnose « 

C’est L’OUVRAGE LE PLUS COMPLET que vous puissiez vous procurez sur le sujet.


.
GUIDE sur l’Auto Hypnose :

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.